Mouvement Jeunesse Monte Le Son

Qui sommes-nous ?
Avec nous, il y a des bénévoles, des services civiques ou encore des stagiaires motivés et porteurs de projets

Créée et portée par des jeunes pour les jeunes, nous avons pour vocation de permettre à ces derniers de se faire entendre et de prendre leur place au cœur de la construction du territoire de demain. Nous voulons que les jeunes soient acteurs de leur vie. Nous connaissons leurs difficultés : précarité, discriminations, prise d’indépendance retardée. Pour y faire face, nous voulons favoriser leur autonomie tout en les aidant à construire leur relation aux autres. Nous voulons les laisser conquérir leur liberté. Et pour cela, nous leur offrons un cadre émancipateur, où ils peuvent s’épanouir, dans leur rapport à l’autre, l’estime de soi et la dignité.

Nos valeurs
Nos ambitions
Ce dialogue ouvert porte un nom : la reconnaissance.
Nos missions

L’association œuvre principalement en faveur des jeunes, afin de les aider dans leurs différents projets et démarches. Dans une logique de partages d’expériences et de transmission de pair à pair.
A travers nos actions, nous souhaitons faire en sorte de donner une chance à chacun afin que tous les jeunes puissent trouver leur place dans la société, partager leurs opinions, s’engager et être acteurs de décisions, indépendamment de leur âge, leur statut ou encore leur milieu social.

Notre histoire
  • 2019
Les associations Monte le son et Mouvement Jeunesse 47 s’unissent pour devenir Mouvement Jeunesse Monte Le Son (MJMLS)
2019
2014
  • 2014

Création de l’association Mouvement jeunesse 47 dans le but de permettre aux jeunes de prendre place dans la construction du territoire de demain.

  • 2007

Création du magazine «Culture-Box»

2007
2000
  • 2000
Monte le son devient un partenaire incontournable en matière de prévention routière
  • 1999
Un groupe d’amis fonde l’association Monte le son dans le but de promouvoir et informer sur les activités et actualités culturelles du territoire.
Ils organisent cette même année la première «Dj’s parade»
1999